jeudi 3 octobre 2013

Hexagones

 

Comme j'ai à nouveau plus de temps pour me consacrer à la broderie , j'ai commencé avec crazy broderie et compagnie à faire des hexagones pour réaliser un beequilt. J'ai vu à Nantes le  beau beequilt fait par Segolaine et j'avais très envie de me lancer dans ce projet qui permet d'utiliser tous les morceaux de tissus qui encombrent mes placards et de broder au gré de ma fantaisie.
J'ai commencé par une fleur en blackwork, j'avais toujours eu envie d'aborder cette technique qui m'a paru très amusante à réaliser:

 
Pour mon deuxième hexagone , j'ai choisi de faire du trapunto avec un dessin proposé par Mary Corbett:


7 commentaires:

  1. very nice, unfortunately the transulator is not working so not sure what you have written but the stitching is lovely

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I remove and put back the translator and it seems to work again

      Supprimer
  2. C'est exactement ce que j'aime dans les Bee Quilts, cette grande liberté qui nous est offerte. Ton exercice de trapunto me plaît et m'impressionne. Je m'y essaierais volontiers, il faut que je trouve comment bourrer les reliefs, le matériau habituel n'est pas disponible à Manille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon trapunto est juste bourré avec des restes de molleton, je ne sais pas si cela peut se trouver à Manille

      Supprimer
  3. toutes ces techniques dont tu fais parfaitement usage vont donner un superbe résultat au final!
    Tu as toute mon admiration, très très sincère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de tes compliments , j'aime beaucoup explorer de nouvelles techniques et j'en ai encore beaucoup à découvrir

      Supprimer
  4. A fantastic idea for all those small pieces of un-mounted embroidery. Both your hexagons are beautiful.

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé une trace de votre passage

Ina Statescu à la Chapelle de Saint-Vigor-de-Mieux: Cette semaine, nous avons été voir l'exposition d'Ina Statescu à la Chapel...